Technicien Support Outillage

Vos missions:

Notre client, acteur dans les machines électroportatives recherche un Technicien Support Outillage H/F.

Votre mission principales :

Apporter son aide aux clients, utilisateurs finaux, services en interne afin de répondre aux problématiques techniques. Mettre à jour les bases de données et le site internet afin de mettre à disposition les informations manquantes. Former les services en interne. Participer au développement de la connaissance de nos produits et technologies.

Vos activités principales :

Apporter les réponses adaptées aux questions des clients, des utilisateurs finaux et des salariés par email, téléphone ou en face-à-face  : Utilisation des machines, compatibilité des accessoires, conseil de vente / orientation produit, compatibilité avec les marques concurrentes, diamètres de lames / En interne : où trouver les informations, explications techniques
Analyser les problématiques, y répondre et communiquer l’information aux différents services internes
Veille des nouveautés ou modifications techniques communiquées par la maison mère (GR et WebMSI)
Mettre à jour le site internet et les bases de données du serveur : notices, vues éclatées, fiches de sécurité, fiches produits)
Mettre à jour les fiches Excel du service ADV pour les centrales : caractéristiques techniques (puissances moteur, utilisation, surfaces…)
Participer à la valider des documents Marketing : tract et actu. Relecture, correction des poids, pictogrammes technologie, noms des coffrets, anomalie de visuels, etc.
Signaler au service approvisionnement les pièces détachées ou accessoires spécifiques à créer.
Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs, estimer les pannes des nouvelles machines.
Créer des fiches explicatives, notices, présentations PowerPoint à adapter en fonction de chaque public
Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC + 2 Electrotechnique / Maintenance Equipements Industriels

Anglais technique : lu, écrit 

Expérience de 3 ans sur un poste similaire

Connaissances techniques électriques, pneumatiques, thermiques et mécaniques
Vision 360 d’entreprise
Gestion de la relation client
Communication efficace à l’oral comme à l’écrit

Détails

Maintenance Industrielle - Automatisme

Equipements électriques et électroniques

Torcy, France

Selon profil

CDI

Horaires normaux

Les * indiquent que la compétence est un plus

Localisation