Pilote de projet

Vos missions:

Notre client, acteur dans l'aéronautique, recherche un Pilote de  Projet H/F.

 

Au sein du Pôle Programme, le Chef de Projet est en charge du pilotage de projet pour l’ensemble de ses aspects :

- Technique, Qualité, Calendaire, Financier

 

Ses activités couvrent l’ensemble des phases du développement d’un projet : de la conception et définition, au suivi de la fabrication de différents composants (phases de conception, développement, réalisation et industrialisation).

 

Ses activités englobent :
- Le pilotage de la relation Client : revues d’avancement Client technique et opérationnel ; réponses à fournir aux demandes Client
- L’analyse des exigences Client par l’intermédiaire d’une spécification technique, qualité et des documents associés, ainsi que des dispositions contractuelles (calendaires, financières, responsabilités, …)
- La maitrise des coûts du projet et le garant des facturations clients
- Le pilotage des études et développements techniques, y compris les phases d’essais, de qualification et de recette avec le Client
- Le pilotage du planning projet requis par le client et décliné en interne
- Le pilotage de l’analyse de risque technique du projet, et des actions de maîtrise des risques
- La rédaction ou l’organisation de la rédaction des documents suivants :

o Documentation technique du projet Client et interne :
o Cahiers des charges techniques pour les opérations sous-traitées

- La déclinaison des exigences Clients vers les services impliqués dans le projet
- Le pilotage des activités internes pour le projet dans les Pôles Technique et Industriel impliqués dans le projet : Bureau d’Etude, Méthodes, Achats, Fabrication, ordonnancement, contrôle
- Le pilotage des sous-traitants en lien avec le service Achat

Son travail devra se faire en concertation forte avec le Pôle Technique (Bureau d’Etude et Process) ainsi que le Pôle Industriel et les fonctions Support (RH et Finance). Il pourra s’appuyer sur les expertises des différentes directions de la société, en particulier Technique, Fabrication, Industrielle.

 

Ses actions devront se faire dans le respect du référentiel qualité de la société et des attentes qualités spécifiques du client. Il devra ainsi travailler en concertation avec le Responsable Qualité Projet.

De plus, le Chef de Projet assurera l’élaboration et le chiffrage des réponses à appel d’offre qui lui seront confiés, à partir du Cahier des Charges Client.

Profil

• Ingénieur de formation bac +5 à dominante mécanique.
• Au moins 5 ans d’expérience dans l’industrie et la gestion de projets. (Domaines industriels privilégiés : Aéronautique, Défense, Automobile, Spatial, Nucléaire)

Détails

Mécanique du Solide

Aéronautique

Le Kremlin-Bicêtre, France

Selon profil

CDI

Les * indiquent que la compétence est un plus

Localisation