Ingénieur Qualité

Vos missions:

Notre client, acteur dans l'industrie, recherche un Ingénieur Qualité H/F.

Au sein du service qualité et sous la responsabilité du Responsable QHSE, vous aurez les missions suivantes :

Garantir la qualité et la conformité des produits et prestations associées livrées aux clients/partenaires

  • Au niveau Programme et Développement
  • Contribuer à la rédaction des plans de management, de développement et/ou qualité des programmes, puis s'assurer de la déclinaison de ces plans au sein des équipes en interne et chez les fournisseurs/partenaires
  • Suivre quotidiennement les projets et conseiller les équipes d’un point de vue satisfaction des besoins du client
  • Assiste les chargés d’affaires dans le suivi de la configuration des produits associés aux projets
  • Suivre les étapes de développement ainsi que les évolutions post développement
  • S'assurer de l'ajustement correct des dispositions du référentiel qualité aux exigences des Clients (coûts, délais, performance)
  • S'assurer de l'identification et maîtrise des risques, ainsi que de la mise en oeuvre de toutes les mesures nécessaires à l'atteinte des objectifs des programmes
  • S'assurer du suivi des actions suite aux audits Clients
  • Participer à toutes les revues majeures des programmes, depuis leur préparation et en s'assurant de la disponibilité de leurs livrables
  • Piloter ou initier les actions pour réduire les coûts de non-qualité et vérifier leur efficacité
  • Assurer la libération des produits et prestations associées (tests, certificats….)
  • Conduire l'analyse et la résolution des incidents qualités en concertation avec les acteurs concernés, puis veiller à la mise en place des actions correctives et préventives pertinentes jusqu'à la vérification de l'efficacité et contribuer au retour d'expérience
  • Tenir à jour les indicateurs qualité

Profil

 De formation de type Ingénieur avec expérience dans le management de la qualité (système qualité et qualité projets et programmes) vous avez également les compétences suivantes :

Professionnelles (savoir-faire) :

  • Maitrise des normes qualité ISO 9001 et EN 9100
  • Maitrise des outils et méthodes de management de la qualité (8D, QRQC, 5P, …)
  • Connaissance en métrologie

Comportementales (savoir-être) :

  • Capacité d’adaptation et de réactivité,
  • Capacité de communication,
  • Capacité d’analyse et de synthèse

Transverses :

  •  Niveau d’anglais technique et opérationnel,
  •  Maitrise des outils bureautiques et informatiques,
  • Sens du travail en équipe,
  • Rigueur, méthodes et aptitudes organisationnelles

Détails

Qualité

Industrie

Vitry-sur-Seine, France

Selon profil

CDI

Horaires normaux

Les * indiquent que la compétence est un plus

Localisation